Le business des mèches aujourd’hui fait plusieurs milliard de dollars dans le monde. Pour faire face à la concurrence, certains vendeurs mélangent des mèches synthétiques aux mèches naturelles et prétendent vendre des mèches naturelles. Alors pour réussir son achat et être sûre de la qualité des mèches que vous achetez il est important de savoir faire la différence.

Bien distinguer la mèche synthétique de la mèche naturelle

On distingue sur le marché les mèches synthétiques, les mèches semi naturelles et les mèches naturelles (généralement les brésiliennes, péruviennes, indiennes , etc.) Pour mieux faire la différence nous vous aidons à reconnaître la bonne mèches à travers quelques astuces.

La brillance de la mèche

Une mèche synthétique va beaucoup plus briller qu’une mèche naturelle qui est beaucoup plus discrète. Méfiez vous des mèches trop brillantes, elles indiquent simplement un tas de traitements chimiques! Donc ce n’est pas naturel. Vos cheveux ne brillent pas tout le temps, considérez les cheveux naturelles comme les votre. Alors ils ne doivent pas trop briller.

La texture

Les mèches naturelles ne sont jamais complètement lisse et tendues comme une baguettes. Attention à l’arnaque!!! Une bonne mèche naturelle est légèrement ondulée. Une mèche trop lisse a été traitée chimiquement , ce qui leur donne leur texture.

La couleur

Les mèches naturelles ont des nuances de couleur mais donnent un ensemble naturel, ce qui fait toute sa beauté contrairement à certaines mèches trop foncés qui ne sont pas toujours de bonne qualité. Vous l’aurez compris on peut trouver des mèches plus claires, foncées et même blanches, c’est un signe que c’est de la bonne qualité.

Le volume

Préférez les tissages de volumes harmonieux. Si la mèche est volumineuse à la base et fine vers la pointe alors la qualité n’est pas bonne. Souvent ce sont des cheveux de personnes âgées qui n’ont plus toute leur vitalité et se cassent vite. Vous ne les utiliserez pas longtemps. La bonne mêche a le même volume de la racine aux pointes.

Maintenant vous savez tout sur la façon de reconnaître une bonne mèche, c’est le but du game 😉 les cartes sont entre vos mains!

N’oubliez surtout pas lorsque vous avez trouvé la bonne mèche il faut pouvoir bien l’entretenir pour une longue durée de vie.